Un porte-Feuille Anti-Vol.

Publié le

Les pirates du porte-feuille!


La protection RFID est bien utile quand tu veux protéger tes données bancaires, des gens malhonnêtes. Imagine que quelqu'un s'approche de toi et fait un "scan" du porte-feuille dans ta poche arrière ou même dans ton sac, et ce sans même te toucher. C'est possible car tu as probablement une carte de crédit et/ou bancaire avec une puce RFID intégrée. Ces fameuses puces sur tes cartes qui te permettent d'effectuer des paiements en approchant d'un scanner. C'est ultra rapide comme méthode de paiement!

Le problème c'est que ca ouvre la porte aux bandits. Théoriquement, l'homme ou la femme mal intentionné pourrait copier tes données et créer un clône de ta carte de crédit par exemple et/ou simplement effectuer quelques retraits de moins de 100$.

Nous avons la solution à ce problème de taille, ta carte doit être protégée par un porte-feuille et/ou porte-carte qui bloque les ondes RFID.



Comment fonctionnent ces boucliers du porte-feuille?

Les gens s'inquiètent des puces RFID depuis de nombreuses années, plus particulièrement pour les cartes de crédit. Les puces RFID fonctionnent en utilisant les ondes radio pour communiquer. La carte de crédit contient une étiquette qui détient des informations, et un lecteur RFID utilise les ondes radio pour lire les informations de cette étiquette. La clé est que les puces ont des champs électromagnétiques minuscules, ce qui permet de les lire sans avoir à "initier" des communications. Le lecteur RFID doit seulement être suffisamment près pour entrer dans le champ.

C'est pourquoi, en théorie, quelqu'un pourrait scanner une carte dans ta poche. Et oui, les gens dans le monde réel ont été scannés comme ça! Jette un coup d'œil sur google pour voir quel genre de mal de tête peut à cause des pirates RFID du porte-feuille.



Heureusement, les ondes radio sont relativement faciles à perturber et à bloquer, et c'est ainsi que fonctionne un porte-feuille bloquant ces ondes. Ils encapsulent les cartes de crédit dans un matériau qui interfère avec les ondes radio. Si le porte-feuille et/ou porte-carte est correctement fabriqué, comme une genre de "cage", il bloquera tous les champs électromagnétiques et empêchera la communication entre vos cartes et les scanners des possibles fraudeurs.

 

Donc la question c'étais si tu avais besoin de ça un porte-feuille RFID?

Si tes cartes de crédit n'ont pas de puces, tu n'en a pas besoin. Mais si tu as des cartes équipées de puces, le risque d'être scanné par malveillance est tout de même faible, mais la possibilité est toujours là et la possibilité est différente de zéro. C'est pourquoi tu ne veux pas être "celui" qui s'est fait voler son identité pour avoir refusé de dépenser 40$ pour un bon porte-feuille. 🤦🤦🤦


Tout dépend de ta tolérance au risque. Si tu es prêt à payer pour la tranquillité d'esprit, alors go, achètes un porte-feuille Anti-Vol RFID. La tranquillité d'esprit peut être inestimable après tout.

Tu peux accéder à la boutique directement en appuyant sur notre logo ou va dans le menu pour toutes les options.

Sinon tu peux toujours t'informer sur Wikipedia par rapport à ce type de vol de données.


Partager cet article



Article suivant →

votre satisfaction est notre priorité.